Notre offre entreprise

Nos Services

Délégation de AVP dans
le milieu professionnel

Recrutement adapté

Conseil et sensibilisation
auprès d’un service avant
la mise en place d’un AVP.

Services de transport adapté

 

Pour l’ entreprise

  • intégration ou le maintien d’un TH dans une équipe pour atteindre le quota des 6% de la masse salariale.
  • permet de véhiculer une image Sociétale de la politique RH.

L’obligation d’emploi
La loi du 11 février 2005 reprend et complète l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH), instaurée par la loi du 10 juillet 1987. Les entreprises, publiques ou privées, de 20 salariés ou plus, ont obligation d'employer (à temps plein ou à temps partiel) des travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi dans la proportion de 6 % de l'effectif total de salariés. Si ce taux d’emploi n’est pas atteint, celles-ci doivent verser une contribution financière à un fonds dédié : l’Agefiph (Association pour la gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) pour les employeurs du secteur privé, et le FIPHFP (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) pour ceux du secteur public.

Pour l’ assistant
de vie professionnelle

l’Assistant de vie professionnelle apparait comme la solution à la compensation du handicap grâce à son aide physique et intellectuelle :

  • Ses tâches sont essentiellement administratives et bureautiques avec une connaissance métier si nécessaire.
  • Des formations sont mise en place en interne afin de parfaire les compétences techniques propres à chaque handicap.

Je dépose mon c.v.

Pour le
travailleur handicapé

  • Meilleure intégration dans l’entreprise ou maintien de son poste suite à un handicap.
  • Reconnaissance professionnelle
  • Evolution de carrière

Pour
Assist’Hand

Déterminer un cahier des charges propre à chaque situation en  fonction du handicap , du TH et de son environnement de travail. Bien délimiter le périmètre d’action pour venir compenser le handicap.